L'iPhone 8 : Le vrai prix est enfin dévoilé

29 Septembre, 2017, 23:34 | Auteur: Ludovic Moineau
  • L'iPhone X coûte deux fois moins cher qu'un caf

Les iPhone 8 et 8 Plus n'apportent-ils vraiment rien de nouveau? A l'instar de ses prédécesseurs, le dernier smartphone en date d'Apple a été ausculté par le cabinet anglais, qui en a déterminé le coût de fabrication [à ne pas confondre avec celui de revient, qui comprend, lui, les frais de marketing et de distribution, qui sont loin d'être négligeables chez Apple: NDLR]. La mémoire (stockage) du premier iPhone, par exemple, était de 4 Go pour 64 Go ou 256 Go aujourd'hui.

Apple mise sur la qualité et la nouveauté. A titre de comparaison, le smartphone haut de gamme Galaxy 8 de Samsung, rival numéro un d'Apple, avait, lui, été évalué à 307,5 dollars. BusinessInsider s'est en effet amusé à comparer le prix de l'iPhone X aux tarifs de autres que l'on consomme quotidiennement, comme le café. D'après le cabinet IHS Markit, pour un coût de production à 243 euros, ce prix de vente est visiblement trop élevé! Grâce à la technologie Face ID qui élabore un modèle 3D du visage, le déverrouillage de l'appareil se fera sans mot de passe.

"Si la logique voudrait que l'iPhone X soit plus grand que l'iPhone 8 Plus, l'utilisation d'un écran OLED sans bordures a permis à Apple de faire tenir son écran de 5,85" dans un boitier plus petit que celui de l'iPhone 8 Plus, qui est équipé d'un écran de 5,5".

Si elles ne sautent pas aux yeux à première vu, le dos en verre des nouveaux modèles fait tout de même une grande différence en termes de rendu. Du côté du café, le prix d'une boisson chaude dans un "café tendance" comme le Starbucks est d'environ 2,53 euros, soit deux fois plus cher que le iPhone X ou le iPhone 8. Toutefois, selon IHS Markit, malgré la présence de toute cette technologie, le nouvel iPhone rapporterait encore et toujours une belle marge à Apple.

Au total, les matériaux de l'iPhone 8 vaudraient 247,51$, contre 237,94$ pour le modèle de l'année précédente.

L'étude est partie du constat qu'une personne utilise son smartphone Apple en moyenne 22,7 mois, soit presque deux ans. Un signe qui trompe rarement du côté de Cupertino.

Recommande: