Aston Martin présente un concept de sous-marin digne de 007

01 Octobre, 2017, 22:49 | Auteur: Ludovic Moineau
  • Aston Martin

Après le yachting, Aston Martin se lance dans le submersible... Il ne s'agit pas non plus du futur gadget de 007 pour le prochain film James Bond.

Aston Martin s'est associé à Triton Submarines pour travailler sur ce Project Neptune, un " véhicule en édition extrêmement limitée " basé sur le sous-marin Triton 1650/3 LP. Telle est la piste étudiée par Aston Martin avec le "Projet Neptune "! Lancée en 2016, cette entité a pour but d'accompagner des entreprises qui souhaiteraient nouer des partenariats avec le constructeur automobile, sur la base de son expertise en matière de design, de motorisation et de construction. Sans l'ombre d'un doute, d'autres constructeurs automobiles suivront cette tendance, à condition que les clients manifestent leur intérêt pour cette pratique encore très peu pratiquée. Tant par ses lignes, inspirées très clairement du design qu'Aston Martin peut employer dans la construction de ses voitures de luxe, que par les possibilités qu'il laisse entrevoir.

Si les caractéristiques du Project Neptune sont identiques à celles du Triton Low Profile déjà commercialisé, alors il pourra accueillir trois personnes et plonger jusqu'à 500 mètres de profondeur. Marek Reichman, vice-président et chef de la conception chez Aston Martin explique: "Nous avons utilisé des formes et des proportions qui correspondent aux valeurs de la conception, à l'ingénierie et l'esthétique de nos voitures".

Recommande: