La reconnaissance faciale bientôt disponible pour récupérer son compte — Facebook

02 Octobre, 2017, 20:41 | Auteur: Ludovic Moineau
  • Facebook commence à tester la reconnaissance faciale pour débloquer des comptes

Plusieurs captures d'écran, relayées notamment par un contributeur du média The Next Web, illustrent le paramétrage de cette option qui n'est pour l'heure disponible que sur les appareils déjà connectés au moins une fois au réseau social.

L'information a été rendue publique par le journaliste Matt Navarra après qu'un internaute qui officie sous le pseudonyme Devesh Logendran - qui aime à fouiller dans les fonctionnalités cachées de Facebook - lui a envoyé cette capture d'écran.

Le Samsung Galaxy Note 8 avait ainsi été critiqué début septembre 2017 lorsqu'un développeur avait remarqué que l'on pouvait tromper le logiciel de reconnaissance faciale avec une simple photo.

L'utilisateur qui a activé les approbations de connexion peut obtenir dix de ces codes à usage unique, exploitables lorsque le téléphone n'est pas à proximité pour finaliser la procédure de double authentification, que ce soit par SMS, via le générateur de code de Facebook ou encore une application tierce comme Google Authenticator.

Un selfie comparé à des photos stockées par Facebook?

Facebook entretient avec la technologie de reconnaissance faciale des relations compliquées.

Selon TechCrunch, la firme mènerait actuellement divers tests allant dans ce sens. Et pour des raisons de sécurité, il ne sera plus utile de changer son mot de passe Facebook tous les mois. Comme précisé par un communiqué officiel, la reconnaissance faciale ne sera utilisée qu'en complément à l'authentification à deux facteurs par le biais de SMS. C'est donc le visage des utilisateurs qui pourrait rapidement permettre de déloquer leur compte et accéder à leurs contenus sur Facebook. Si vous voulez vous connecter à votre Facebook grâce à la reconnaissance faciale, vous savez ce qu'il faut maintenant éviter. La reconnaissance faciale sera utile lorsque vous perdez accès à votre compte par oubli de votre mot de passe ou par tentative de piratage.

Recommande: