Un nouvelle révision du PS VR arrive avec moins de câbles

02 Octobre, 2017, 13:06 | Auteur: Ludovic Moineau
  • Une nouvelle version du PlayStation VR dévoilée !

En dehors des petites améliorations de design, c'est donc surtout le support du HDR qu'il faut retenir comme la grande nouveauté de ce PlayStation VR mis à jour.

Une mise à jour matérielle du PlayStation VR est en cours de préparation. Néanmoins, les jeux VR restent tout de même compatibles et encore heureux vu le tarif de PS VR.

Alors que Sony continue sur sa lancée des jeux VR en proposant de nouveaux titres, le constructeur nippon va bientôt mettre à jour son casque.

Comment puis-je distinguer l'ancien casque PS VR et le nouveau quand j'achète?

Le PS VR modèle CUH-ZVR2 sera disponible à partir du 14 octobre au Japon.

L'emballage pour PlayStation VR changera légèrement lorsque le nouveau modèle arrivera en magasins. Autre changement de conception, l'ajout d'un port à l'arrière pour le casque audio dont le fil pourra se ranger de façon plus commode au lieu de pendouiller sur le côté, comme on peut le voir sur la photo du casque actualisé. Pour les néophytes, Sony précise qu'il sera possible de faire la différence à l'achat en regardant le numéro du modèle soit CUH-ZVR1 pour la première version soit CUH-ZVR2 pour la nouvelle.

Les jeux PS VR que j'ai-je déjà compatibles avec le nouveau modèle? En effet, Playstation explique que comme les câbles sont différents, l'échange de processeur n'est tout simplement pas faisable.

Les écouteurs stéréo seront désormais intégrés dans le casque, le câble de connexion sera plus mince et simplifié et une nouvelle unité de processeur sera mise en place pour permettre désormais aux joueurs de laisser passer le flux vidéo HDR vers la TV lorsque le casque VR sera éteint.

Malheureusement pour les possesseurs de PS VR, il ne sera pas possible d'utiliser le nouveau processeur.

Recommande: