Fiat Fullback Cross, direction le haut de gamme

03 Octobre, 2017, 11:19 | Auteur: Ludovic Moineau
  • Fiat lance le Fullback Cross

Il se décline aujourd'hui en version Cross, une appellation réservée aux baroudeurs chez le constructeur italien. Avec cette nouveauté, Fiat Professional, le distributeur du pick up, espère toucher une nouvelle clientèle plus intéressée par un véhicule de loisir qu'une bête de travail longue de 5.28 m et capable d'emporter dans sa benne plus d'une tonne de matériaux.

Les principaux éléments extérieurs sont le pare-chocs spécifique avec une plaque antidérapante, une grille de calandre également spécifique, des touches de noir, des jantes en alliage de 17 pouces et une garde au sol surélevée de 25 mm qui devrait "répondre aux attentes des clients à la recherche d'un SUV urbain" selon Fiat. Les marchepieds latéraux redessinés arborent quant à eux une finition noire.

Le 500L City Cross a droit à une dotation de série plutôt basique comprenant notamment un volant multifonctions en cuir, le régulateur de vitesse, la climatisation manuelle et le système d'info-divertissement Uconnect HD Live de 3,5 pouces avec Bluetooth.

Le Fiat Fullback Cross s'équipe d'un différentiel central Torsen, qui permet de mieux gérer la répartition du couple entre les deux essieux. Enfin et surtout, la sécurité est assurée par les sept airbags (dont un au niveau des genoux du conducteur), le correcteur électronique de trajectoire, le stabilisateur de remorquage, l'alerte de franchissement de ligne et l'aide au démarrage en côte.

Le Fullback Cross est proposé avec un bloc diesel de 180 ch développant 430 Nm de couple et permettant de transporter jusqu'à 1100 kg et de remorquer 3100 kg.

Le système de transmission propose cinq modes différents de fonctionnement.

Quelques mois après la mise à jour de la 500L, Fiat introduit une nouvelle version pour compléter la gamme - la City Cross. Les prix débutent à 40 716 eurosavec la boîte manuelle et à partir de 42 156 euros avec la boîte automatique.

Recommande: