Le Range Rover Sport revient dans une version hybride rechargeable

05 Octobre, 2017, 19:50 | Auteur: Ludovic Moineau
  • Le Range Rover Sport restylé et électrifié

Or, chez Land Rover, l'électrification des modèles a débuté en 2014 avec l'apparition de quelques versions hybrides. Vers l'amélioration des performances 300 chevaux pour un quatre cylindres essence, associé à un bloc électrique de 85 kW, le nouveau Range Rover Sport nommé P400e ne fait pas dans la demi-mesure puisqu'il développe un peu plus de 400 chevaux en puissance cumulée.

Positionné dans le milieu de gamme chez Land Rover (entre Evoque et Range Rover, bref, une moyenne grosse baleine), Range Rover Sport P400e viendra concurrencer les grands SUV hybride rechargeable comme Volvo XC90 T8 ou Audi Q7 e-Tron que nous avons déjà testé.

Ce premier véhicule hybride rechargeable de Land Rover sera en vente en Amérique du Nord au cours de l'été 2018.

Le Range Rover Sport restylé et électrifié
Le Range Rover Sport 2018 fait peau neuve… et sera hybride pour 2019!

Le restylage du Range Rover Sport lui procure une inédite motorisation hybride rechargeable qui représente la première du genre au sein du groupe Jaguar Land Rover. Aidé par une boîte automatique ZF à 8 rapports et un rouage intégral permanent, il accélère de 0 à 100 km/h en 6,7 secondes, mais peut aussi se la couler douce et parcourir jusqu'à 51 kilomètres sans brûler de l'essence. Le mode électrique est lui aussi plutôt satisfaisant, avec une autonomie 100% électrique relativement correcte pour la gamme, qui permet d'effectuer une cinquantaine de kilomètres sans faire fonctionner le moteur thermique (64g/km de CO2 en cycle mixte NEDC).

La prise pour recharger la batterie est cachée par l'écusson Land Rover de la calandre, derrière lequel se trouve un chargeur de 7 kW. L'habitacle, lui, renferme maintenant le nouveau système d'infodivertissement Touch Pro Duo - le plus évolué du groupe Jaguar Land Rover - comprenant une paire d'écrans tactiles de 10 pouces à haute définition.

Le Range Rover Sport est proposé à partir de 65.100 euros dans sa version de base SD4 2.L Diesel de 240 chevaux. Puis, quand vient le temps de reculer avec une remorque, un nouvel assistant intégré au système Terrain Response 2 facilitera la tâche. Car il faut se rappeler que ce genre de motorisation livre son couple maximal dès " zéro tour par minute", ce qui peut se révéler particulièrement pratique en conduite hors route.

Recommande: