SteamVR disponible sur les casques VR Windows en décembre 2017 — Conférence Microsoft

05 Octobre, 2017, 11:21 | Auteur: Ludovic Moineau
  • L'expérience Halo en Mixed Reality pour le 17 octobre

Ce casque permet de vivre des expériences en réalité virtuelle mais aussi d'intégrer l'environnement de l'utilisateur dans des applications de réalité augmentée ou mixte.

En août dernier, Microsoft annonçait que 343 Industries travaillait sur des expériences en réalité virtuelle / mixée dans l'univers de la saga Halo.

Les rumeurs étaient de plus en plus insistantes ces dernières semaines et l'événement "Mixed Reality" a été l'occasion d'officialiser la chose: Samsung va bien sortir un casque de "réalité mixte" (qui reste pour le moment de la réalité virtuelle) pour Windows 10. La firme de Redmond a développé une plateforme propriétaire basée sur Windows. La présentation a également marqué le lancement des précommandes des casques compatibles avec le programme (États-Unis uniquement), qui sera ajouté à Windows 10 le 17 octobre avec la Fall Creator Update. Quand le Vive est actuellement vendu 699 euros et l'Oculus Rift 589 euros, les casques des cinq partenaires font descendre la barre à 449 euros, avec les manettes (le Samsung devrait être un peu plus cher du fait de sa configuration plus haut de gamme).

L'une des principales différences entre les casques de réalité mixte d'Acer, HP, Dell et Lenovo et le casque Samsung Odyssey est le type d'écran utilisé. Côté audio, le Samsung Odyssey n'a pas non plus à rougir de la comparaison avec le Rift puisque, tous deux, proposent un casque audio intégré signé par le constructeur autrichien AKG. Les appareils Microsoft (excepté le Samsung présenté ce mardi) sont en effet dotés d'écrans LCD quand HTC a fait le choix de l'OLED pour son Vive. Le Samsung Odyssey a un autre avantage de poids face à l'Oculus, son système de tracking. Vous serez alors plongés dans l'univers de Halo en réalité virtuelle! Avec l'apparition des différents casques de réalité mixte moyen de gamme fonctionnant sur Windows Mixed Reality, nul doute qu'un grand nombre de développeurs s'intéresseront de près à ce marché très prometteur.

Recommande: