La firme mise gros sur les objets connectés et l'IA — Google Hardware

06 Octobre, 2017, 19:04 | Auteur: Ludovic Moineau
  • Google Pixelbook

Le rendez-vous du 4 octobre, le Google Hardware, était très attendu. Ce sont sept produits qui ont été présentés hier soir. Google Assistant vous permettra de poser des questions à l'enceinte et de commander d'autres objets connectés de votre domicile!

Le marché du PC a beau ne plus faire rêver grand monde, Google entend quand même s'y imposer face à ses grands acteurs traditionnels. Décliné en trois coloris (galet, charbon et corail), le Home Mini est d'ores et déjà disponible en ligne sur les sites de Google, Boulanger, Fnac, Darty, LDLC, Cdiscount ou encore Leclerc. Alphabet oblige, l'appareil arbore du blanc et du gris et est vendu 49 dollars et 59 euros en France.

La bonne nouvelle, c'est qu'il est l'un des rares produits présentés à cette conférence qui sera disponible chez nous, en l'occurence le 14 octobre prochain. Il s'agit d'une enceinte intelligente tournée vers la musique. En termes de performance, la firme promet une puissance sonore 20 fois supérieure à la première version du Google Home.

Au-delà des nouveautés matérielles, Google ajoute des fonctionnalités logicielles afin de dynamiser l'intelligence (et le pouvoir attractif) de ses enceintes intelligentes. Il est maintenant possible de faire sonner depuis les appareils un téléphone que l'on aurait égaré. Cela évite de s'égosiller et les enfants seront heureux de répondre de manière plus ludique.

Enfin, la célèbre entreprise intègre Voice Match, un système de reconnaissance vocale personnalisée permettant d'enregistrer plusieurs profils sur une seule enceinte.

Les technologies audio semblent fortement intéresser les ingénieurs d'Alphabet. Il possède un écran tactile de 12,3 pouces (résolution non communiquée), ne pèse qu'un kilogramme et dispose de 10 heures d'autonomie. Baptisés Pixel Buds, ils ont la particularité d'intégrer directement Google Assistant (il suffit de toucher l'écouteur droit), et notamment de pouvoir traduire en temps réel plus de 40 langues étrangères grâce à Google Translate. Il pourra êtrere utilisé avec un style Google Pixelpen annoncé avec plus de 2000 points de pression et 10 ms de latence.

La famille Google Home s'agrandit. Une appli choisit ensuite les meilleures photos et vidéos. Aucune précision n'a cependant été donnée sur le fait que Google Home Max sera commercialisé dans l'hexagone.

Recommande: