Microsoft : le navigateur Edge bientôt sur Android et iOS

06 Octobre, 2017, 11:22 | Auteur: Ludovic Moineau
  • Microsoft Edge

Ceci selon une information de Numérama d'après une source de confiance.

Concernant Edge, l'app reprend l'essentiel des fonctions que l'on connaît sous Windows 10 comme la gestion des listes de lecture, la page nouvel onglet et le mode lecture et offre comme Firefox un outil de synchronisation PC/smartphone (favoris et pages ouvertes). Pour Microsoft, cela s'inscrit dans la continuité d'un travail annoncé à sa dernière conférence Build et visant à faire fonctionner les ordinateurs Windows 10 en tandem avec les smartphones des utilisateurs.

C'est une fin d'année décidément chargée pour Microsoft, qui prévoirait de lancer une application Android et iOS pour son navigateur Edge d'ici la fin de l'année.

Une première bêta de Microsoft Edge est lancée dès aujourd'hui, Microsoft passe par la plate-forme TestFlight d'Apple. Microsoft a donc encore beaucoup à faire pour attirer un public, que ce soit sur ordinateur et potentiellement sur mobile. Les utilisateurs sur Android auront leur bêta un peu plus tard. Cette version, qui demandait aux testeurs de coupler leurs PC Windows 10 à leurs iPhone ou téléphones Android, leur permettait de partager une page Web à partir dune version mobile de Safari ou Chrome pour la consulter sur leur PC Windows 10.

Il faut également noter qu'au lieu d'utiliser le moteur de rendu EdgeHTML de Microsoft, les versions Android et iOS sont construites sur le moteur de rendu natif des différentes plateformes, c'est-à-dire Blink sur Android et WebKit sur iOS. La bataille est loin d'être gagnée aussi sur Android, face à un Chrome qui demeure le navigateur le plus populaire de la planète.

Les applications Edge iOS et Android devraient être disponibles d'ici la fin de cette année.

Une date précise pour l'arrivée de Microsoft Edge sur mobile n'est pas communiquée en l'état.

Recommande: