VIDÉO. Lyon : un patron redistribue 1,6 million d'euros à ses salariés

06 Octobre, 2017, 15:31 | Auteur: Stephane Girardot
  • Rhône : le patron verse 1,6 million d'euros à ses salariés pour fêter les 25 ans de sa société !

Pour les 25 ans de leur entreprise, les dirigeants d'une PME lyonnaise ont décidé de redistribuer une partie des bénéfices annuels à l'ensemble de leurs salariés.

C'est Noël avant l'heure chez Starterre. Une annonce qui n'a pas manqué d'émouvoir: "Ça pleurait, ça rigolait. mais manifestement ils étaient très contents", se rémémore Jean-Louis Brissaud. Outre un repas convivial avec tous les membres de Starterre, société spécialisée dans la vente automobile, Jean-Louis Brissaud a fait un sacré cadeau à ses salariés. "On a toujours été dans le management participatif". "Si vous voulez pérenniser une entreprise, il faut savoir faire preuve d'empathie et d'altruisme".

La société lyonnaise, qui table sur 17.000 voitures vendues d'ici à la fin de l'année, enregistre une croissance de 28% et devrait réaliser un chiffre d'affaires avoisinant les 250 millions d'euros.

Fondée il y a 25 ans, Starterre se porte bien. "Il est donc tout à fait logique qu'on partage les bénéfices", explique le patron de Starterre. "Cela n'est pas incompatible avec le fait d'engendrer des bénéfices (.) Quand on sait partager, on peut emmener ses équipes au bout du monde", poursuit le généreux patron. 35 000€ à ses salariés, au prorata de leur ancienneté mais de façon égalitaire quelque soit le poste occupé. "Les montants vont aller de 500 euros brut pour les personnes entrées depuis moins de trois mois à 35.000 euros pour les gens qui ont accompagné la société depuis une vingtaine d'années et qui ont participé à son évolution", détaille Jean-Louis Brissaud.

Recommande: