L'astronaute lance sa chaîne Youtube — Thomas Pesquet

07 Octobre, 2017, 14:20 | Auteur: Ludovic Moineau
  • L'astronaute Thomas Pesquet lance sa chaîne YouTube

"Bonjour à toutes et à tous, et bienvenue sur ma chaîne YouTube ".

Il n'y a rien d'étonnant à ce que Thomas Pesquet se lance sur YouTube: durant son séjour, il était devenu une véritable star des réseaux sociaux, accumulant plus d'1,5 million d'abonnés sur Facebook, 720 000 sur Twitter et 464 000 sur Instagram. Le spationaute de l'ESA en a profité pour annoncer le lancement de sa chaîne YouTube, sur laquelle il partagera au plus grand nombre ses expériences à bord de l'ISS.

Excellent communicant, Thomas Pesquet n'aura probablement aucun mal à subjuguer sa communauté en racontant avec son aisance habituelle ses expériences parmi les étoiles. Photos, vidéos, directs dans les JT de 20 h... De retour sur la Terre ferme après six mois de mission à bord de la Station spatiale internationale, le charismatique spationaute français endosse désormais un costume supplémentaire: celui de Youtubeur. C'est tout naturellement qu'il souhaite aujourd'hui poursuivre sur Terre le dialogue engagé dans le ciel avec ses fans en créant sa propre chaîne sur YouTube.

On trouve déjà sur cette chaîne cinq vidéos, aux sujets variés: son retour sur Terre (en version française et anglaise), une routine de fitness en pleine station spatiale. Dans une autre, il explique, exercices à l'appui au sein de sa salle de sport spatiale, que les astronautes ont besoin de faire 2h30 de sport par jour pour "limiter la perte osseuse et la perte musculaire".

Recommande: