De nouveaux écouteurs Google et un nouveau casque de réalité virtuelle

08 Octobre, 2017, 04:47 | Auteur: Ludovic Moineau
  • Le Pixel XL 2 sera le flagship de Google cette année

Pour faciliter son intégration dans la maison, Google prévoit de la proposer en trois coloris: corail, gris clair et noir. Cette enceinte est capable d'interagir avec les autres Google Home. Il se peut qu'avec ce tarif plus attractif, Google arrive à convaincre des utilisateurs encore réticents à l'idée de dépenser plus de 100 euros dans un boîtier intelligent. Google cherche à diversifier ses produits à destination du grand public, mais se définit selon les mots de son PDG Sundar Pichai comme une "AI first company ".

Ceux qui a l'inverse souhaiteraient une enceinte plus puissante se réjouiront de l'arrivée de Google Home Max qui embarque deux "woofers" pour délivrer un son de meilleure qualité.

On ne sait pas encore si et quand les Pixelbook, Pixelbook Pen, Home Mini, Home Max, Daydream et Google Clips arriveront sur le marché belge.

Les Pixel Buds nécessitent l'utilisation d'Android en version 6.0 (Marshmallow) ou ultérieure pour fonctionner avec Google Assistant, mais ils peuvent aussi être utilisés comme "simples" écouteurs avec Android 5.0 (Lollipop), et même avec les appareils iOS (10.0 ou ultérieure). Il propose surtout la technologie adaptative Smart Sound de Google, qui permet d'ajuster le son en fonction de son environnement: il augmentera par exemple le volume lorsque l'on passe l'aspirateur ou le baissera lorsque le silence règne au petit matin. Malheureusement, et vous connaissez la chanson, aucune sortie en France n'est prévue pour le moment. Il faudra toutefois attendre 2018 pour se l'offrir. Les deux géants de l'informatique se livrent une bataille acharnée dans le domaine des enceintes connectées.

Les Pixel 2 et XL 2 sont tous les deux dotés des mêmes composants à savoir: un SoC Snapdragon 835 couplé à 4 Go de RAM, 64 ou 128 Go de stockage, à l'arrière, un objectif photo de 12 mégapixels ainsi qu'un module caméra frontal de 8 mégapixels. C'est le genre de situation où les nouveaux écouteurs de Google pourraient s'avérer utiles.

Le PixelBook Pen quand à lui, ne nécessitera pas de bluetooth mais une batterie AAAA. L'ordinateur portable coûtera au minimum 999 dollars (850 euros), alors que le prix du stylet débutera à 99 dollars (84 euros). Il recouvre toute la face avant de l'appareil. Après le rachat d'une partie du fabricant de smartphones HTC et à présent l'annonce de sept nouveaux produits, il semble effectivement que Google veuille davantage miser sur le matériel. D'abord parce qu'on les trouve particulièrement réussis d'un point de vue esthétique. Premier fait marquant: ces mobiles sont résistants à l'eau. Comme évoqué un peu plus haut, les Pixel Buds sont en effet capable de traduire une conversation en temps réel et ils supportent en outre une quarantaine de langues. De son côté, VentureBeat titre: " Les Pixel Buds de Google pourraient finalement donner vie au poisson de Babel", en faisant référence au Guide du voyageur galactique.

Recommande: