Google annonce Home Mini, la miniature de son enceinte connectée

08 Octobre, 2017, 11:34 | Auteur: Ludovic Moineau
  • Google annonce Home Mini, une version miniaturisée de son enceinte connectée

C'était attendu: Google lance une version miniature de Google Home, intitulée Google Home Mini. Elle mesure 98 mm de diamètre ainsi que 42 mm de hauteur.

Les écouteurs sans fil à qui certains prédisent déjà un bel avenir dans la traduction immédiate - 40 langues sont disponibles et ils sont nourries par Google Assistant - seront uniquement commercialisés au Canada et aux Etats-Unis. Google s'est acheté récemment -pour un milliard de dollars- les services de près de 2.000 ingénieurs du taïwanais HTC, illustrant son souhait de se lancer à plein dans la fabrication d'appareils. Google Home Mini est ainsi vendu 49 dollars (contre 149.99€ pour le Google Home original). Par la suite d'autres partenaires tels que Bouygues Telecom, Rue Du Commerce, Auchan, Carrefour, Hyper U et Super U s'ajouteront à la liste. Cette mini enceinte intègre Google Assistant et répond aux requêtes vocales de l'utilisateur. Elle sera proposée dans sept pays d'Europe incluant la France ainsi que l'Allemagne au prix de 59 euros.

Il sera vendu 399 $ en décembre.

Google Home Max prend de son côté la forme d'une enceinte stéréo, compatible WiFi et Bluetooth, et également dotéz d'un port jack pour y brancher des appareils non connectés (comme une platine vinyle). Ce modèle est imposant contrairement à la Mini, cela se justifie par l'introduction de deux haut-parleurs de 4,5 pouces. L'enceinte est capable de produire un son 20 fois plus puissant que la version standard de Google Home.

Son design plutôt rectangulaire permet de pouvoir la placer au choix en position horizontale ou verticale.

Par exemple, l'audio est ajusté en fonction de l'environnement physique.

Google dévoile le Google Home Max, un concurrent direct du HomePod d'Apple, que l'on attend pour la fin de l'année. Home Max sera disponible en gris/blanc ainsi quen noir.

Recommande: