Les écouteurs Pixel Buds peuvent traduire 40 langues quasiment en temps réel

08 Octobre, 2017, 04:05 | Auteur: Ludovic Moineau
  • Google Pixel 2 – Les caractéristiques déjà repérées

C'est en ce 4 octobre 2017 que Google a finalement officialisé ses deux nouveaux smartphones, les Pixel 2 et Pixel 2 XL.

"Nous sommes enthousiastes du passage d'un monde centré sur le mobile à un monde centré sur l'intelligence artificielle", a déclaré le patron de Google, Sundar Pichai, lors d'une présentation à San Francisco. "Il s'agit non seulement d'intégrer l'apprentissage des machines aux produits, mais encore de repenser totalement la façon de fonctionner des objets". Suivez en direct les annonces de la firme de Mountain View. Retour sur les principales annonces. Le Pixel 2 embarquera un écran AMOLED Full HD au format 16:9 de 5 pouces (1920x1080), de son côté le Pixel 2 XL sera doté d'un écran pOLED Quad HD+ au format 18:9 de 6 pouces (2880x1440). Quant à sa caméra, elle possède une définition de 12 mégapixels.

Ne disposant que d'un seul capteur arrière, les deux terminaux semblent naviguer contre les vents actuels qui poussent les constructeurs à implanter deux optiques au lieu d'une sur la face arrière de leurs appareils (pour réaliser des photos avec effet de flou arrière - ou Bokeh -, ou pour prendre des photos grand angle). À leur sortie en novembre, leur disponibilité se limitera aux États-Unis, au Royaume-Uni, à l'Allemagne, à l'Australie et à Singapour. Ainsi, les deux smartphones peuvent être utilisés en mobilité pour envoyer des ordres à Google Home, l'assistant personnel de Google resté à la maison.

Parmi les nouveautés présentés par le géant électronique figurent également un ordinateur portable ("Pixelbook"), des mini-écouteurs sans fil ou encore de petites caméras de type GoPro. Ces écouteurs sont dotés d'une autonomie de cinq heures, précise The Verge. Les précommandes vont être lancées dès aujourd'hui pour 159 dollars. Google met notamment l'accent sur la possibilité d'accéder par ce biais à son service Traduction, et de profiter ainsi d'une traduction en temps réel de 40 langues différentes. Cette mini-enceinte ressemble à un gros bouton rond, recouvert de tissu.

Le casque de réalité virtuelle Google Daydream sera très prochainement disponible pour 109 €. Mais, l'entreprise peut compter sur la concurrence féroce d'Amazon sur ce terrain. Il suffit d'appuyer sur l'icône du microphone dans l'application pour pouvoir énoncer une phrase dans sa langue, qui sera ensuite dictée à son interlocuteur dans une autre langue. Les deux géants de l'informatique se livrent une bataille acharnée dans le domaine des enceintes connectées. Le moteur de recherche empiète ainsi sur les terres du modèle d'Apple, le HomePod, dévoilé en juin et promis d'ici la fin de l'année à 349 dollars.

Recommande: