Stromae : Son état de santé se dégrade…

08 Octobre, 2017, 15:51 | Auteur: Gregory Millet
  • Stromae malade il se confie et avoue

Hospitalisé, l'artiste belge avait alors dû être rapatrié en urgence en Europe et écourter sa tournée mondiale.

Seulement voilà: le Lariam, qui leur est généralement prescrit pour lutter contre le paludisme, peut avoir des effets secondaires très graves en raison de la présence de méfloquine.

"Pour être honnête, j'ai été hospitalisé, donc là je suis encore un peu sous traitement, et c'est pour ça que je me réveille tard", explique-t-il.

Et quand le couturier lui demande de quelle manière cette rechute se manifeste, Stromae lui répond que "ça tourne dans la tête, et on a de grosses crises d'angoisse". J'ai fait une rechute il n'y a pas longtemps. En mars 2017, il expliquait à nos confrères de Libération combien le traitement lui avait "filé des hallucinations" et comment il avait "cru basculer dans la folie" a confié celui à qui on avait diagnostiqué une "décompensation psychique". Pour rappel, lors de sa tournée en Afrique en 2015, il avait été contraint d'annuler plusieurs concerts suite à une réaction au traitement contre le paludisme (le Lariam).

Stromae n'y va pas par quatre chemins: "Je perds la boule complètement". J'écris la nuit (.) je ne m'impose pas d'horaires compliqués. Et du coup, sa vie est totalement différente. "Je fais de la musique le soir, la nuit". Il n'a toutefois pas tiré un trait sur la musique comme il l'avoue: "Je continue d'en faire chez moi mais je n'ai plus trop envie de sortir, par rapport à la notoriété". J'en ai fait trop: 210 en deux ans.

Avec son état de santé, difficile dans tous les cas de l'imaginer de retour sur scène.

Recommande: