Une version miniature de l'enceinte connectée — Google Home Mini

08 Octobre, 2017, 17:03 | Auteur: Ludovic Moineau
  • Google Mini

Seules quatre LED viennent indiquer le fonctionnement de l'appareil. Tour d'horizon des annonces "made by Google", comme le veut le slogan de la firme.

Google Assistant a une nouvelle maison dès aujourd'hui, avec le Google Home Mini, fraîchement révélé lors du grand événement Pixel 2 de l'entreprise. Une mini, d'abord, qui propose les mêmes fonctionnalités que le Home classique, le tout dans un corps XS revêtu d'un tissu tactile décliné en trois coloris.

Mais voila, écouter de la musique sur une Google Home, c'est un peu comme regarder une VHS pourrie d'Evil Dead en 2017: La frustration arrive aussi vite que le démon du film, lorsqu'il déboule à 100 à l'heure vers la cabane au fond des bois, habitées par de boutonneux ados en manque de sensation forte. Elle intégrera naturellement le Google Assistant et ses commandes vocales. Malheureusement, les premiers ne seront pas disponibles en France pour le moment et ce ne sont pas les seuls. Contrairement au Google Home Mini, la Home Max n'a pas été annoncée pour la France et il faudra attendre de voir si les choses bougent d'ici 2018, année de commercialisation de l'enceinte. Cette version miniature du Google Home original va offrir la plupart des capacités de son grand frère, mais dans un boîtier beaucoup plus petit. Fonctionnant en Bluetooth avec un smartphone, il pourra bien sûr lire nos playlist Spotify ou YouTube Music. Smart Sound se repose sur l'apprentissage automatique et ses micros afin de faire bénéficier les utilisateurs du meilleur son possible en fonction de l'endroit et de l'ambiance où est utilisé le Google Home Max. Aucune date de sortie n'a été communiquée. On l'attend aux États-Unis à 399 dollars. L'enceinte sera lancée le 19 octobre prochain, y compris en France. Il ne pèse qu'un petit kilo, ne dépasse pas non plus le centimètre d'épaisseur et promet 10 heures d'autonomie. Enfin, il peut fonctionner avec un stylet vendu à part (99 dollars), le Pixelbook Pen, lorsqu'il est en mode tablette.

Google Home Mini peut être commandée actuellement via le Google Play Store ou encore sur le site de l'un de ses 6 associés (Fnac, Darty, LDLC, Leclerc, Boulanger, Cdiscount). D'abord parce qu'on les trouve particulièrement réussis d'un point de vue esthétique.

Recommande: