Microsoft confirme la mort de Windows 10 Mobile

09 Octobre, 2017, 16:51 | Auteur: Ludovic Moineau
  • Microsoft travaille sur un produit pliable. Crédit: Nadir Aslam

Ce dernier a indiqué qu'en dehors d'un support pour corriger des bugs ou apporter des correctifs de sécurité, il n'était plus question de lancer de nouvelles fonctionnalités sur Windows 10 Mobile.

Microsoft enterre définitivement la version de Windows (et sa dernière itération Windows 10) pour les mobiles, mettant fin aux espoirs placés par l'éditeur américain sur ce marché.

Ainsi, selon le dirigeant de chez Microsoft: " Nous avons vraiment tout fait pour inciter les développeurs à proposer leurs applications sous Windows Phone.

Il est loin le Mobile World Congress de 2010 lorsque Microsoft, par la voix de Steve Ballmer, présentait Windows Phone 7, officiellement lancé à l'automne suivant. Le fait est confirmé par Joe Belfiore, qui a travaillé pendant plusieurs années au développement de Windows 10 Mobile et participé à la création de son interface avec tuiles dynamiques.

A l'occasion de l'annonce de l'arrivée de l'application Edge sur iOS et Android, Belfiore a été interpellé sur Twitter par une personne demande si c'était le moment de quitter la plateforme Windows Mobile. Nous avons versé de l'argent, nous avons écrit des applications pour eux, mais le volume d'utilisateurs est resté trop faible pour justifier un investissement pour la plupart des studios. Sept ans plus tard, plus aucun nouveau smartphone ne fonctionne sous Windows Phone ou Windows 10 mobile. Bill Gates, le fondateur de Microsoft, qui n'est certes plus aux affaires depuis longtemps et qui a abandonné toute responsabilité au sein de l'entreprise en 2014, révélait sur Fox News qu'il utilise désormais un smartphone fonctionnant sous. Puis, récemment, son navigateur Edge a été adapté aux logiciels Android et iOS. Certaines rumeurs évoquaient un Surface Phone en préparation...

Recommande: