L'Islande se qualifie pour le Mondial!

10 Octobre, 2017, 01:50 | Auteur: Gabriel Abbadie
  • L'Islande de Hannes Halldorsson, Kari Arnason et Birkir Seavarsson ne descend plus de son petit nuage après l'Euro 2016 en France place à la Coupe du monde 2018 en Russie

Victorieux 0-2 grâce à un doublé de Kramaric (62e et 70e), les Croates disputeront les barrages.

Galvanisés par près de 10.000 spectateurs poussant leur équipe au rythme du "Viking clap" et des "Hu!" conquérants, les hommes de Heimir Hallgrimsson ont assuré leur qualification directe sans brio mais sans forcer, terminant premiers de leur groupe devant la Croatie, victorieuse de l'Ukraine à Kiev par 2 buts à 0. Le petit pays nordique, devenu la sensation de l'Euro-2016 en France en atteignant les quarts de finale pour sa première qualification, est en position idéale pour s'offrir une autre première, à savoir une participation à la Coupe du monde. Finlande et Turquie se partagent les points (2-2). Le Kosovo ferme la marche (1 point). A l'issu d'un combat terrible au City Stadium de Cardiff, les Irlandais ont battu leur rival, le pays de Galles (0-1) qui était privé de sa star, blessée. Quatre deuxièmes de groupe se frottent les mains, la Croatie n'a plus le choix.

Déjà en tête du groupe D avant cette avant-dernière journée des qualifications à la Coupe du monde, la Serbie, malgré sa défaite en Autriche vendredi soir sur un but de Louis Schaub à la 89ème minute (3-2), garde sa première place et est assurée de finir au pire deuxième, ce qui pourrait lui permettre de disputer les barrages. La Squadra Azzurra devra aller chercher sa qualification en barrages. La Slovaquie ne possède donc que 12 points après troncature, elle vient donc de qualifier le deuxième de tous les groupes, sauf de la poule I.

Recommande: