Mulhouse et Sochaux fabriqueront les nouvelles Peugeot — PSA

10 Octobre, 2017, 18:36 | Auteur: Stephane Girardot
  • Usines PSA à Sochaux et Mulhouse: production assurée pour la prochaine décennie

Bonne nouvelle pour la production française.

Les directions des sites industriels PSA de Sochaux et Mulhouse ont annoncé l'attribution de nouveaux véhicules à l'horizon 2020/2021. "Les modèles et leurs détails ne seront révélés qu'ultérieurement pour des raisons stratégiques ", indique PSA.

Les deux sites de l'Est de la France sont actuellement engagés dans de grands projets de modernisation. Selon les mots du groupe, ces nouveaux véhicules "assureront un niveau d'activité robuste à Sochaux et Mulhouse pour la prochaine décennie". La proximité des deux sites et ces affectations favoriseront les économies d'échelle grâce au partage de la production de sous-ensembles et d'un même bassin de fournisseurs.

PSA Sochaux, emploie actuellement 8.800 salariés permanents et 1.600 intérimaires. De ses lignes sortent également depuis peu le 4x4 Opel Grandland X, aux termes d'un accord qui précédait le rachat par PSA de la marque allemande à General Motors. De son côté, Mulhouse produit le Peugeot 2008, les DS4 et DS7 Crossback et la Citroën C4.

Cette annonce a de quoi rassurer les salariés de ces deux usines historiques de PSA.

Recommande: