NBA - Philadelphia : Le jackpot pour Embiid

10 Octobre, 2017, 17:39 | Auteur: Gabriel Abbadie
  • NBA - Philadelphia : Le jackpot pour Embiid

Une personne au courant du dossier a révélé à The Associated Press que les 76ers de Philadelphie avaient consenti une prolongation de contrat maximale à Joel Embiid. Mais les dirigeants de la franchise de Philadelphie ont décidé de prendre un gros pari en offrant le maximum à leur pivot vedette. Selon ESPN, Joel Embiid s'est en effet mis d'accord avec la franchise de Pennsylvanie pour prolonger son contrat pour les cinq prochaines années, et pour un montant de 148 millions de dollars. 3 choix de la Draft 2014, Joel Embiid n'a pu faire ses grands débuts en NBA que la saison passée, avec 31 matches à 20,2 points, 7,8 rebonds et 2,5 contres de moyenne.

Même s'il a montré la saison dernière qu'il avait le talent pour être un joueur spécial, et s'imposer comme l'un des meilleurs pivots de NBA, c'est un sacré pari pour les Sixers, qui misent énormément d'argent sur un joueur qui a enchaîné les blessures, et qui est d'ailleurs toujours en phase de reprise après son opération du ménisque. En revanche, ce dernier pourrait voir son salaire encore augmenter jusqu'à 178 millions de dollars s'il devient éligible au contrat Super Max.

La carrière d'Embiid a été parsemée de plusieurs blessures, lors de son passage avec les Jayhawks de l'Université du Kansas et de ses trois saisons avec les 76ers.

Recommande: