Rabiot explique son mauvais match — Équipe de France

10 Octobre, 2017, 00:25 | Auteur: Gabriel Abbadie
  • Raphaël Varane était déjà là en novembre 2013 lors du barrage décisif face à l’Ukraine

"L'objectif doit être atteint, c'est ce qu'on va essayer de faire", a insisté le capitaine Hugo Lloris conforté par son sélectionneur.

Sur le bilan de zéro passe entre Kylian Mbappé et Antoine Griezmann en Bulgarie, Didier Deschamps ne veut pas accabler les deux éléments offensifs: "Plus ils se font des passes, mieux c'est". Même si un an plus tôt il remportait la Coupe des Confédérations. On voulait les trois points pour avoir les cartes en mains. Nous avons fait quelque chose de cohérent offensivement pendant la première demi-heure. "On n'est pas les plus beaux, on n'est pas les meilleurs", était-il bien obligé de constater ce lundi soir en conférence de presse.

La ligne offensive vous a-t-elle déçu? Deschamps pointe notamment du doigt la deuxième mi-temps, durant laquelle "il y a eu beaucoup moins de liant". Ok le résultat était capital, mais on a pas suffisamment maîtrisé.

Giroud, qui a joué 10 minutes en Bulgarie, pourrait commencer mardi soir.

Pourquoi avez-vous choisi un milieu à trois? Car le contenu était quand même bien décevant.

La seconde période n'a pas été très différente de la première.

Face à la Biélorussie, il est fort probable qu'Adrien Rabiot soit titulaire. Est-ce dû à la sortie de +NG+, peut-être. Ce système permet une assise défensive plus importante au milieu que le 4-2-2-2 et ses quatre attaquants.

Comment avez-vous trouvé Lucas Digne, Corentin Tolisso et Alexandre Lacazette? Oui, il avait un temps de jeu réduit en club, mais ça fait un moment qu'il est avec nous. "Il a été dans son registre", a simplement commenté Deschamps. Ca faisait un petit moment qu'il n'avait pas commencé un match avec nous.

C'est une nouvelle fois TF1, en vertu de l'accord sur les droits TV, qui assure la diffusion de ce match de l'équipe de France.

Il reste à confirmer contre le Belarus. "Maintenant, il faut terminer le travail à la maison mardi".

Que faire pour éviter la décompression? Dans le jeu, les Bleus ont été très poussifs et se sont créé très peu d'occasion, la lumière étant venue de Blaise Matuidi après deux minutes trente de jeu.

Une victoire face à la Biélorussie mardi enverra les Français à la Coupe du monde. Didier Deschamps décidait de faire entrer Payet et Giroud en fin de rencontre, mais le score en restait-là sur la victoire de l'équipe de France.

Recommande: