Le Google Home Mini enregistre tout par erreur

11 Octobre, 2017, 16:01 | Auteur: Ludovic Moineau
  • Le bug très gênant de Google Home Mini permettait d'écouter 24/7

Deux smartphones qui ne sont pas prévus pour la France, à l'instar des écouteurs intelligents Pixels Buds, eux aussi présentés tout récemment. Parmi les annonces notables de Google, on trouvait notamment une enceinte connectée, version miniature, propulsée par Google Assistant et logiquement nommée Google Home Mini. Cette dernière est en effet disponible sur le Google Store au prix de 59 euros, avec une disponibilité calée au 17 octobre. Dans une vidéo, on voit en effet la Google Mini s'allumer (dès que les quatre points blancs apparaissent) alors que son propriétaire n'a pas prononcé les mots "Ok Google".

La nouvelle enceinte connectée de Google, la Home Mini, n'est pas encore commercialisée que déjà son fabricant a dû lui apporter un correctif. Les données ont ensuite été envoyées sur les serveurs de Google.

Un espionnage plutôt gênant, qui met une nouvelle fois en question le respect de la vie privée de ces nouveaux terminaux intelligents. Un patch a été depuis déployé par Google pour mettre à jour le firmware.

Après qu'un ingénieur de Google se soit penché sur ce bug, il semblerait que la surface tactile de l'appareil soit en cause dans cette activation erratique de l'enregistrement audio. Au passage, afin de rassurer les futurs acheteurs, Google a tenu à préciser sur son site officiel que les Home Mini en précommande ne seront pas affectées par ce bug, qui restera donc exclusif à certains modèles distribués en " early release".

Recommande: