Suspension avec sursis et amende contre l'Italien Fabio Fognini

11 Octobre, 2017, 21:03 | Auteur: Gabriel Abbadie
  • Fabio Fognini

Le joueur de tennis Fabio Fognini a été réprimandé pour avoir tenu des propos misogynes à l'endroit d'une arbitre lors de la plus récente édition de l'Omnium des États-Unis.

Il a aussi écopé d'une amende de 96 000 $ US, qui sera réduite de moitié s'il a un comportement exemplaire au cours des deux prochaines années.

Lors du 1er tour de Flushing Meadows, perdu face à son compatriote Stefano Travaglia, l'Italien avait insulté l'arbitre de chaise Louise Engzell dans des termes jugés "sexistes et injurieux". A cela, s'ajoute la somme de 96000$ (soit environ 81028€), divisée par deux si l'Italien respecte sa période de probation de deux ans jusqu'en 2019.

Elle a décidé de le suspendre pour deux tournois majeurs (dont un US Open) mais cette sanction ne sera appliquée que s'il est de nouveau condamné pour la même infraction d'ici la fin de la saison 2019. "Il est confiant sur le fait qu'il remplira les conditions nécessaires pour réduire sa peine financière et lever sa suspension en Grand Chelem". Fabio Fognini a d'ores et déjà accepté toutes ces mesures et n'a pas manqué d'exprimer ses regrets pour son mauvais comportement à l'US Open.

Recommande: