Un lionceau découvert dans un appartement de Seine-Saint-Denis

11 Octobre, 2017, 14:37 | Auteur: Gregory Millet
  • Benoît Vega  BSPP

Un lionceau a été retrouvé mardi par la police dans un appartement de Seine-Saint-Denis.

Le détenteur du fauve a, lui, été placé en garde à vue. Les policiers du commissariat de Montreuil avait repéré le jeune homme sur les réseaux sociaux. Mais ils poursuivent leurs recherches et finissent par mettre la main sur le lion dans un appartement de Noisy-le-Sec, non loin de là.

L'intervention s'est déroulée sans difficulté. Ils ont utilisé une perche et un lasso. Une source proche du dossier indique que ce jeune homme aime "faire parler de lui". "On a réussi à l'attraper même s'il était un peu apeuré", ont indiqué les pompiers.

Il est connu pour s'être exhibé sur un cheval dans les rues de Montreuil au printemps avec un casque de moto sur la tête. Son cheval, enfermé dans un parc public, avait été saisi par la police et confié à l'association du défenseur des animaux Stéphane Lamart. Il a ensuite été remis à une association de défense des animaux. Les enquêteurs cherchent à savoir comment il s'est procuré l'animal et pourquoi il lui a pris l'idée de se procurer un "lion d'appartement".

En 2016, un tigreau avait déjà été découvert en Seine-Saint-Denis, où des dealeurs monnayaient des selfies en sa compagnie contre quelques euros.

Le petit mâle avait été confié à l'association Tonga terre d'accueil, qui recueille des fauves et des primates à Saint-Martin-la-Plaine, dans la Loire.

Recommande: