Une femme grièvement brûlée pendant son accouchement par césarienne — Orne

11 Octobre, 2017, 16:06 | Auteur: Edgar Lajoie
  • Une opération chirurgicale- Relax News- Dutko

Un incident grave est survenu lors du week-end des 7 et 8 octobre 2017, lors d'une césarienne pratiquée à la maternité de l'hôpital de Flers (Orne): une femme a été grièvement brûlée. Mais une enquête a été ouverte pour tenter de comprendre ce qui s'est passé.

Au décours d'une césarienne réalisée en urgence, un événement indésirable grave s'est produit ayant nécessité le transfert en urgence de la mère au Centre Hospitalier Universitaire de Nantes.

Si l'enquête interne qui a été diligentée n'a pas encore livré ses conclusions, il semblerait que ce soit l'utilisation d'un bistouri électrique qui ait provoqué l'incident.

Transportée d'urgence par hélicoptère au centre hospitalier universitaire de Nantes, la jeune femme a été brûlée au 3e degré sur 15% de son corps, précisent les sites d'information 24matins.fr et Ouest-France. De tels cas d'incendie dans des blocs opératoires, bien que rares, ont déjà été rapportés, notamment dus à l'embrasement de gaz intestinaux. Ses jours ne sont pas en danger et son bébé est en bonne santé.

Le personnel du centre hospitalier peut accéder à une cellule de soutien psychologique mise en place pour lui permettre de surmonter au mieux cette épreuve. Dans son communiqué, l'établissement indique: "L'équipe hospitalière, profondément touchée par cet événement, est de tout cœur avec la famille." .

Recommande: