Gucci s'engage à ne plus utiliser de fourrure dès 2018

12 Octobre, 2017, 22:33 | Auteur: Gregory Millet
  • Reporters  Oredia

Cette initiative sera appliquée dès l'année prochaine pour la collection printemps-été 2018, dévoilée en septembre dernier à Milan, a annoncé Bizzarri.

Ainsi Gucci, propriété du groupe de luxe français Kering, suit l'exemple de bon nombre de marques de mode qui ont banni la fourrure de leurs collections, notamment Armani, Yoox Net-a-Porter, Hugo Boss ou encore Stella McCartney. Les dernières pièces seront vendues aux enchères. Cette évolution " démontre notre engagement absolu à faire du développement durable un élément indissociable de notre activité " a-t-il annoncé.

L'information a été révélée par l'association de défense des animaux Gaia et la Fur Free Alliance dans un communiqué.

"Être socialement responsable est l'une des valeurs fondamentales de Gucci, et nous continuerons à nous efforcer de faire mieux pour l'environnement et les animaux".

"La décision de Gucci va radicalement changer l'avenir de la mode", a déclaré Simone Pavesi, directrice de l'association italienne LAV. Marco Bizarri a précisé que tous les bénéfices de cette vente aux enchères seront reversés à des organisations de défense de droits des animaux. Par cette décision Gucci dit vouloir "inciter à l'innovation, contribuer à une prise de conscience et réaliser un changement positif dans l'industrie de la mode". Et d'ajouter: "gageons que d'autres marques leur emboîteront le pas afin de répondre à une demande des consommateurs pour une mode éthique et durable qui se fait de plus en plus pressente". Il garantit que la marque cessera toute utilisation de fourrure animale, y compris le vison, le coyote, le raton laveur, le renard et toutes les autres espèces spécialement élevées ou capturées pour la fourrure. L'organisation GAIA a d'ailleurs recensé sur son site l'ensemble des marques engagées qui n'utilisent plus de fourrure.

Recommande: