Haute-Garonne : handicapé, il poursuit son ami une hache à la main

12 Octobre, 2017, 20:21 | Auteur: Edgar Lajoie

Sans explication valable, l'individu hébergé, qui se déplaçait jusque-là en fauteuil roulant à cause d'un handicap à un bras et une jambe, se met alors à poursuivre son "hôte " dans la rue, la hache à la main. Mais son assaillant réapparaît, en pleine nuit, et assène 150 coups de hache à la porte en fer du domicile.

Un handicapé a retrouvé l'usage de ses membres à l'issue d'une dispute avec un proche, à Villeneuve-Tolosane, près de Toulouse (Haute-Garonne), ce lundi après-midi.

Vert de rage, il s'est levé de son fauteuil roulant pour se venger, un miracle presque aussi invraisemblable que Jésus de Nazareth marchant sur les eaux. De quoi agacer l'homme, qui a alors disjoncté.

La victime, un homme de 44 ans, parvient à lui échapper après avoir sauté dans un bus.

Mais l'agresseur avait sans doute la rancune tenace. L'enquête a été confiée à la communauté de brigades de Cugnaux. Marginal, le quinquagénaire a déjà eu affaire aux forces de l'ordre pour des faits similaires.

Déféré mercredi 11, l'individu devait être jugé en comparution immédiate ce jeudi 12 au tribunal correctionnel de Toulouse.

Recommande: