Les voitures à essence interdites en 2030 — Paris

12 Octobre, 2017, 10:34 | Auteur: Timothe Dupuy
  • Les rues de Paris devraient être plus aérées dans quelques années

Selon franceinfo, elle envisage d'interdire également les voitures à essence dans la capitale, à l'horizon 2030. Cette décision démonterait en tous cas que le diesel n'était que le premier cheval de bataille (son interdiction est prévue pour 2024 dans la capitale). En effet, aujourd'hui, plus de 60 % des Parisiens ne possèdent pas de voiture. Selon une information de franceinfo, la mesure a été annoncée mercredi 11 octobre lors d'un comité de pilotage du plan climat de la ville, qui réunit 70 représentants des groupes politiques. Mais avant cela, la ville prévoit un nouveau plan climat et une trentaine d'actions à mettre en place à partir de 2030.

Il vous restera bien le métro et le Vélib'.

L'interdiction des voitures à essence se ferait en faveur des véhicules électriques et du développement des transports en commun, avec notamment la création du Grand Paris.

Les mairies d'arrondissement vont discuter de cette mesure et du plan climat en général les 5 et 6 novembre prochain. Anne Hidalgo entend respecter son engagement pris en marge de la COP 21 à savoir, avoir une emprunte carbone neutre et à passer à 100% d'énergies renouvelables d'ici 2050. Il y aura ensuite un débat au Conseil de Paris le 20 novembre sur le plan climat.

Recommande: