Oculus Go : le nouveau casque VR… à 199 dollars !

12 Octobre, 2017, 11:18 | Auteur: Ludovic Moineau
  • L'Oculus Rift + Touch passe définitivement à 399 dollars- 2

Facebook, qui est propriétaire d'Oculus depuis 2014, a présenté hier un nouveau casque de réalité virtuelle, l'Oculus VR GO et ce dernier sera disponible à un tarif intéressant de 199 $.

Lancé en mars 2016, le casque Oculus Rift fait incontestablement partie des modèles qui permettent d'accéder à une expérience de réalité virtuelle haut de gamme. "Et nous devons nous assurer que la VR est accessible pour tous ". L'Oculus Go vous permettra de tourner la tête mais pas de bouger librement. C'est un prix réellement impressionnant pour ce qui est un appareil complètement autonome.

Oculus a partagé quelques détails matériels sur le Oculus Go. Il est également prometteur que ses nouvelles lentilles offrent "un large champ de vision avec un éblouissement significativement réduit ". Pourtant, il proposera une expérience de qualité similaire à celle du Rift classique selon Oculus. Cependant, il y a également une prise casque de 3,5 mm pour une meilleure écoute. Par ailleurs, Oculus a fait en sorte de rendre ce casque compatible avec les applications du Gear VR de Samsung (co-développé avec Oculus). Le marché de la réalité virtuelle grand public a beau se développer moins vite que certains ne l'auraient voulu, il n'en démord pas: la VR sera la plate-forme informatique du futur. Un nouveau tissu a été utilisé pour le masque, qui serait plus doux et plus "respirant". On se souvient que l'année dernière, Mark Zuckerberg avait fait une apparition remarquée pour présentée un prototype de casque VR sans fil autonome, nom de code Santa Cruz. Hugo Barra, le vice-président de VR chez Facebook, a déclaré que c'est "la façon la plus simple pour les développeurs de s'impliquer dans la VR".

Recommande: