Omar Sy répond à Zemmour: "C'est un criminel"

12 Octobre, 2017, 22:05 | Auteur: Gregory Millet
  • Capture d'écran Twitter

Après avoir été insulté de "guignol" par le polémiste, l'acteur d'Intouchables lui a répondu sur Europe 1 en ne cachant pas son exaspération. Eric Zemmour y réagissait lundi dernier à des propos tenus par Omar Sy, fin 2016, qui le traitait de "Guignol", sans jamais le nommer. "Son système, c'est qu'il fait de la provoc' pour la provoc' et il dit des choses pour qu'après, justement, on reparle de lui", souligne Omar Sy.

Omar Sy, invité de l'émission Bonjour la France sur Europe 1, ce jeudi, a vivement critiqué l'éditorialiste du Figaro, Éric Zemmour. "Je n'ai pas envie de réagir en fait".

Mais l'acteur a également dénoncé le rôle des journalistes dans cette stratégie: "là, Daphné, sans le vouloir, vous êtes rentrée dans son système: on repasse son extrait, on reparle de lui et comme ça il est présent dans les médias jour après jour", a-t-il reproché à l'animatrice, poursuivant: "Là, on participe à ce système et vous m'obligez à lui répondre". Dans l'extrait montré dans C à Vous, je ne cite volontairement pas Eric Zemmour parce que je n'ai pas envie de lui donner de l'intérêt. C'est le pire qu'il puisse m'arriver! Relance qui fait immédiatement réagir l'acteur: "Il ne faut plus qu'il soit invité car c'est un criminel". Il a été condamné pour incitation à la haine, personne ne le dit mais il a été condamné ce mec-là! Pas moins remonté contre Anne-Elizabeth Lemoine, qui s'est permise de rediffusé l'extrait mardi, Omar Sy s'est voulu alors très virulent, à la limite même de l'outrance: "Elle associe son nom au mien".

"Posez-vous la question la prochaine fois que vous faites un truc comme ça". D'associer mon nom à Eric Zemmour, elle lui fait un énorme cadeau. Soit elle est de sa famille, soit elle est teubée (bête en "verlan", NDLR). "Mais je n'ai aucune envie de me rouler dans la boue avec les cochons". Décidément, les convictions de la personnalité préférée des Français le poussent parfois à faire preuve de vigueur et d'insolence.

Recommande: