Renault entre au capital de Jedlix

12 Octobre, 2017, 16:42 | Auteur: Stephane Girardot
  • Les smartgrids permettront de lisser la demande en électricité et d'éviter les pics de consommation sur le réseau

Le constructeur automobile Renault annonce la création de sa filiale Renault Energy Services, consacrée au secteur de l'énergie et des smart grids pour le développement de la mobilité électrique.

Renault a acté une prise de participation de 25 % dans Jedlix, une start-up spécialisée dans la recharge intelligente des véhicules électriques. Ce qui favorise aussi l'utilisation d'électricité " verte ".

Via son nouveau plan stratégique "Drive The Future", le groupe Renault va accélérer dans l'électrique en lançant 12 nouveaux modèles électrifiés d'ici 2022, dont 8 seront zéro émission. Le groupe lance également avec le néérlandais Jedlix, une application mobile de recharge intelligente. Renault Energy Services investit ainsi dans les projets liés aux réseaux électriques intelligents tels que des projets de recharge intelligente, les interactions entre véhicule et réseau électrique, et les batteries dites de seconde vie. Ainsi, l'objectif est d'utiliser au maximum les énergies renouvelables et les tarifs les plus bas. Renault peut la réutiliser dans des environnements moins exigeants, notamment le stockage d'énergie stationnaire.

"Aujourd'hui, nous franchissons un pas important avec le lancement de Renault Energy Services". "Pionnier du véhicule électrique, Renault confirme son leadership en développant des partenariats innovants".

Recommande: