Roger Federer qualifié sans difficulté pour les quarts à Shanghai

12 Octobre, 2017, 17:05 | Auteur: Gabriel Abbadie
  • A Shanghai Federer et Nadal reprennent les armes

Le Bâlois s'est qualifié pour les 8es de finale en écartant l'Argentin Diego Schwatzman, 7-6 (7/4) 6-4 à l'issue d'une prestation convaincante. Federer mène 4-0. Le no 2 mondial se méfie forcément d'un joueur qui évolue actuellement sur un nuage. Mais il n'en a rien été, ou qu'à de rares occasions. Tout au long de la rencontre, le Biterrois a été en tête: 5-2 au premier set avant de s'en sortir 7-5, 3-1 au deuxième set qu'il perd 7-6 (5) et il a eu besoin de cinq balles de match pour valider son billet en quarts de finale.

Apparemment plus affecté par les douleurs au dos qui ont entaché sa fin d'été, Roger Federer s'est montré convaincant pour son retour sur le circuit. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs. Et elle ne manquera pas de réjouir les nombreux supporters chinois du Bâlois, soutenu mercredi dans le stade par des dizaines de fans locaux habillés de rouge et arborant diverses pancartes à l'effigie de leur idole.

L'Open de Shanghai marque la première participation de Roger Federer à une compétition depuis sa défaite en quart de finale de l'US Open contre Juan Martin del Potro en septembre dernier. Un Ukrainien toujours aussi imprévisible mais qui semble se trouver dans une bonne phase, en témoigne sa récente finale à Shenzhen (perdu contre David Goffin). Federer reste invaincu face au bulgare de 28 ans, 41e mondial, en quatre confrontations.

Sacré dimanche à Pékin, Rafael Nadal (ATP 1) entrera lui aussi en lice mercredi à Shanghaï. L'Espagnol a remporté son sixième titre de l'année après avoir sa victoire à l'Open de Chine la semaine dernière.

Recommande: