Sanofi veut augmenter sa production de vaccin — Grippe

12 Octobre, 2017, 20:24 | Auteur: Stephane Girardot
  • Sanofi investit 170 millions d'euros dans une usine de Normandie

Sanofi Pasteur, annonce jeudi 12 octobre, investir 170 millions d'euros dans la création d'un nouveau bâtiment de fabrication de vaccin à Val-de-Reuil (Normandie).

Sanofi prévoit que l'agrandissement sera achevé d'ici à 2021, sous réserve de l'obtention de l'approbation des autorités sanitaires compétentes, et commencera à produire des vaccins dans cette nouvelle unité en 2022.

Au total, 200 millions de doses sont produites chaque année par Sanofi au sein de ses quatre usines, en France, aux États-Unis, au Mexique et en Chine.

Selon David Loew, vice-président exécutif de Sanofi et responsable de Sanofi Pasteur, " la grippe représente toujours un enjeu majeur de santé publique dans le monde, entraînant de graves complications, des hospitalisations et des décès, en particulier pour certaines personnes à haut risque ".

Sanofi sort ses muscles à l'approche de la saison de la grippe. Ce n'est plus un vaccin tétravalent, comme Vaxigrip, mais quadrivalent c'est-à-dire qu'il contient désormais deux souches A et deux souches B du virus de la grippe.

Recommande: