" "Succès des années 80, les " Histoires fantastiques " de Spielberg vont revenir

12 Octobre, 2017, 03:48 | Auteur: Gregory Millet
  • Steven Spielberg est bouillant. Pascal Le Segretain  Getty Images

La firme de Cupertino va plus particulièrement produire le reboot de la série Histoires Fantastiques de Steven Spielberg. À ce propos, Steven Spielberg garderait tout de même un œil sur la réalisation en tant que producteur exécutif. Le célèbre réalisateur doit rebooter la série Histoires fantastiques diffusée dans les années 1980. Essentiellement écrite par Spielberg, la série d'anthologie comportait un casting pléthorique et a permis à de nombreux cinéaste de s'essayer au jeu de la télé, comme Martin Scorsese, Clint Eastwood ou encore Irvin Kershner. Ce succès ne s'est pas forcément confirmé dans les audiences de NBC entre 1985 et 1987, quand les deux saisons de Amazing Stories ont été diffusées. Saluée par la critique, elle a été récompensée par 5 Emmy Awards.

Apple sort l'artillerie lourde pour rattraper le retard accumulé sur Netflix, Amazon et les autres acteurs du secteur du streaming dans la production de contenus vidéos exclusifs. Jennifer Aniston et Reese Witherspoon seraient déjà dans la short list des actrices convoitées.

La signature de cet accord avec Steven Spielberg est le premier fait d'arme de Jamie Erlicht et Zack Van Amburg, deux très grands connaisseurs du monde du cinéma, anciens de chez Sony, recrutés par Apple au début de l'été. Le budget de chaque épisode coûtera au moins cinq millions de dollars, pour rivaliser avec les budgets de série haut de gamme de Netflix ou HBO, a révélé le Wall Street Journal. Ce serait la première série originale d'Apple, dont les parts de marchés d'iTunes en matière de VOD s'érodent d'année en année. Un investissement à la hauteur de celui de Facebook mais nettement inférieur aux 4,5 milliards dépensés par Amazon cette année et aux 7 milliards prévus par Netflix en 2018.

La production de programmes exclusifs devrait permettre à la marque de compenser cette perte d'influence en monétisant davantage son parc d'un milliard d'appareils tout en s'adaptant aux modes de consommation qui se sont imposés sous l'impulsion des services de streaming. Plus récemment, au mois d'août, elle a mis en ligne les premiers épisodes de Carpool Karaoke, sa deuxième série originale basée sur le concept éprouvé de la séquence du même nom dans le Late Late Show de James Corden. Et constituer une première étape avant le lancement d'un service concurrent à Netflix.

Recommande: