Syrie : Un bombardier russe s'écrase au décollage

12 Octobre, 2017, 10:30 | Auteur: Edgar Lajoie
  • Base aérienne russe de Hmeimim dans l'ouest de la Syrie

"Les membres de l'équipage n'ont pas eu le temps de s'éjecter et ont péri dans l'accident", a déclaré le ministère de la Défense dans un communiqué.

Deux pilotes russes sont morts en Syrie dans le crash de leur bombardier Su-24 à l'aérodrome russe de Hmeimim (Lattaquié), a annoncé le ministère russe de la défense. L'équipage, chargé d'une mission de combat, n'est pas parvenu à s'éjecter de l'avion. D'après les premières informations diffusées par cette dernière, une défaillance technique aurait pu être à l'origine de l'accident.

Il s'agit de "deux officiers" rattachés à une base aérienne de la Flotte russe de la Baltique située à Tcherniakhovsk, dans la région de Kaliningrad, a affirmé un porte-parole des autorités locales cité par l'agence Interfax.

L'incident n'a fait aucun dégât sur la base aérienne, a noté le ministère.

Alliée du président Bachar el-Assad dans sa guerre contre les rebelles et les djihadistes, la Russie mène des frappes aériennes en soutien aux forces du régime, en visant principalement l'EI dans la province de Deir Ezzor (est) et d'autres groupes djihadistes dans la province d'Idleb (nord-ouest).

Recommande: