Twitter lance un nouveau bouton "lire plus tard"

12 Octobre, 2017, 17:22 | Auteur: Ludovic Moineau

Les Twittos avertis le savent bien: sauvegarder un tweet ou un fil de discussion pour une lecture ultérieure n'est pas vraiment pratique.

Il n'y a pas que sur la longueur des tweets que la plateforme de microblogging s'active. Alors que Twitter teste actuellement les tweets à 280 caractères pour vous permettre de partager toujours plus de blabla, on apprend aujourd'hui que le site de micro-blogging travaille en même temps sur une autre fonctionnalité permettant, elle, de sauvegarder des tweets pour les retrouver plus tard en toute simplicité. Des travaux que Twitter juge suffisamment solides pour s'appuyer dessus afin de poursuivre le développement d'une telle option. Avec l'intégration d'un tel bouton, sauvegarder des tweets deviendra plus facile et rapide.

Rapidement, les messages de Jesar Shah ont été repris par Keith Coleman, vice-président de Twitter en charge du produit, qui a confirmé que l'idée est de déployer cette fonction pour tous "dès qu'elle serait prête". Mais cela pourrait être plus simple [.] Lors de la Hack Week, nous avons commencé à travailler sur #SaveForLater et avons développé un prototype en une semaine qui pourra encore évoluer [.]. Une communication un brin organisée, pour montrer que Twitter est à l'écoute de ses utilisateurs et que l'entreprise laisse leur chance aux projets issus des initiatives de ses employés.

Actuellement, c'est le plus souvent par le biais de " j'aime " que les utilisateurs marquent des tweets qu'ils veulent pouvoir retrouver plus tard, mais il ne s'agit pas forcément de messages qu'ils aiment, simplement qu'ils veulent pouvoir retrouver, ce qui fait une grosse différence.

Recommande: