Un policier instructeur de la BRI tué pendant un exercice — Toulouse

12 Octobre, 2017, 17:49 | Auteur: Edgar Lajoie
  • ANNE-CHRISTINE POUJOULAT  AFP  Archives

Ce policier, dont l'identité n'a pas été révélée, participait à un exercice regroupant un vingtaine de fonctionnaires de plusieurs Brigades de recherche et d'intervention (BRI) lorsqu'il a été mortellement touché par un tir, précise le parquet.

Le site de l'ancienne base aérienne 101 de Francazal, à une dizaine de kilomètres de Toulouse, qui comporte de nombreux bâtiments, a été abandonné par l'armée de l'air en 2009. Selon les premiers éléments de l'enquête, l'un des stagiaires aurait effectué une mauvaise manipulation avec son arme et un coup de feu serait parti.

Malgré l'intervention rapide des secours, rien ne pourra être fait pour sauver le malheureux qui se trouvait en arrêt cardio-respiratoire. Malgré leurs efforts, la victime a été déclaré morte aux alentours de 19 heures.

A la suite de cet accident mortel, une enquête de flagrance pour homicide involontaire est en cours pour déterminer les circonstances exactes du drame. La thèse du tir accidentel ne fait presque aucun doute selon les enquêteurs.

Recommande: