Vers une équipe bis face à Dijon — PSG

12 Octobre, 2017, 16:03 | Auteur: Gabriel Abbadie
  • PSG : cinq joueurs blessés pendant la trêve internationale (et une vague d'incertitude avant Dijon)

En conférence de presse ce jeudi, Unai Emery a passé en revue son effectif. Thiago Silva et Layvin Kurzawa sont incertains pour le match de la 9e journée de Ligue 1 alors que pour Thomas Meunier et Angel Di Maria, les nouvelles sont rassurantes et pourraient prétendre à une place dans le groupe. On va voir aujourd'hui, on va décider pour se projeter sur samedi et continuer notre progression dans le championnat. Peut-être samedi, ce sera un peu court mais mercredi (en Ligue des champions contre Anderlecht), ça ira.

Pour Kurzawa, touché à un genou et qui a dû déclarer forfait pour les deux derniers matches de l'équipe de France en qualifications à la Coupe du Monde, "c'est pareil", a poursuivi Emery "Il a travaillé ici avec le kiné et le staff médical, il a commencé à faire la course à l'extérieur". "Hier, il a fait la moitié de l'entraînement, aujourd'hui (jeudi) il doit faire tout l'entraînement, je crois qu'il est prêt pour le match de Dijon". Di Maria, c'est beau cette qualification. Il peut être bien pour Dijon " a dit Emery. Il récupère bien normalement, il devrait être bien pour Dijon. Pour moi le plus important c'est qu'il maintienne une régularité dans le travail.

"Beaucoup de joueurs ont la possibilité de gagner le Ballon d'Or". Nous allons aider Neymar pour être dans les candidats et pour gagner ce trophée.

Quel statut accordez-vous à Di Maria?

"Il a fait une grande deuxième de partie de saison dernière". Il n'est pas bien physiquement pour jouer à 100%. Tout le travail qu'il fait avec le PSG est profitable à l'équipe nationale. Rabiot est un joueur qui a grandi ici, depuis le centre de formation. Je profite avec les joueurs, dans la préparation avec mon équipe que ce soit pour les entrainements ou les matches. Je ne pense pas au futur. Mais ses minutes disputées mardi ont été bonnes, il est entré sur le terrain avec un bon esprit, il a joué à droite, puis attaquant. Il connait sa situation depuis la pré saison.

Recommande: