Voitures brûlées, arrestations... Ce que l'on sait — Bois de Boulogne

12 Octobre, 2017, 17:06 | Auteur: Edgar Lajoie
  • Deux voitures ont été complètement incendiées dans le Bois de Boulogne

Pusieurs dizaines de militants se sont rassemblés ce matin dans le Bois de Boulogne pour perturber un congrès de responsables de ressources humaines.

La préfecture de police de Paris a annoncé l'interpellation de quarante et une personnes jeudii lors d'un "rassemblement non déclaré" d'extrême gauche. 41 personnes ont été interpellées.

Les pompiers de Paris sont intervenus ce jeudi au Bois de Boulogne pour éteindre des feux de voiture. En marge du 34e Congrès des décideurs en Ressources Humaines, organisé mercredi et jeudi au Pré Catelan (Paris XVIe), des militants d'extrême-gauche ont décidé de se rassembler pour lancer une "chasse aux DRH".

Selon la préfecture, vers 9h20, environ 80 individus dont une trentaine était encagoulée ont dégradé 7 véhicules en stationnement dont 3 ont été incendiés. Ils ont ensuite tenté de s'introduire dans un domaine sportif avant l'intervention des forces de l'ordre, qui ont été prises pour cibles. Ils ont néanmoins arrêté 41 personnes et mis fin "au trouble à l'ordre public".

Le préfet de police de Paris Michel Delpuech a condamné "fermement ces agissements inadmissibles dont les auteurs doivent répondre devant la justice", a indiqué la préfecture de police. Pour les signataires il s'agit de mettre le doigt sur des politiques déshumanisantes qui mettent en péril les conditions de travail des salariés.

Recommande: