"Envoyé Spécial" : Jean-Claude Gaudin furieux contre un journaliste de France 2

13 Octobre, 2017, 21:07 | Auteur: Edgar Lajoie
  • Soupçons de détournements de fonds au Sénat : l'enquête édifiante d'

Dans un reportage diffusé ce jeudi et intitulé "Sénat - gros chèques et petites combines", Envoyé Spécial explique comment des sénateurs auraient touché de l'argent détourné de dotations à la base destinées aux assistants parlementaires.

InternationalD'après les informations d'Envoyé Spécial, 117 parlementaires de droite auraient touché de l'argent détourné du Sénat.

Parmi les sénateurs qui auraient bénéficié de cet argent, que certains surnomment "les chocolats du Sénat", Jean-Claude Gaudin.

Un journaliste de l'équipe est allé à sa rencontre en marge d'un banquet républicain pour le questionner sur le sujet. Mais lorque le journaliste lui demande s'il a pu percevoir des chèques le maire s'emporte: "Mais qu'est ce que vous venez me dire?" C'est un scandale! Le Sénat s'est toujours très bien comporté! "Il est clair qu'au Sénat, aujourd'hui, sous l'autorité du président Larcher, il n'y a pas de choses qui ne marcheraient pas!"

Officiellement, cette association, dont il a été chargé de rédiger les statuts, était présentée comme un lieu de réflexion et de débat politique au sein du palais du Luxembourg. Les sénateurs ont un crédit de 7.600 euros pour rémunérer des collaborateurs mais un bon nombre d'entre eux ne voyaient pas le "besoin de recruter trois ou cinq assistants", selon Michel Talgorn. L'ex candidat à l'élection présidentielle aurait reçu près de 21.000 euros en 18 mois.

Recommande: