L'affaire Ferrand classée sans suite par la justice

13 Octobre, 2017, 17:05 | Auteur: Edgar Lajoie
  • French MP of La Republique en Marche party Richard Ferrand poses for

L'éphémère ministre de la Cohésion des territoires Richard Ferrand doit être fixé ce vendredi 13 après-midi sur la suite des événements, concernant l'affaire des Mutuelles de Bretagne dans laquelle il est visé par rapport à ses agissements en 2011, alors qu'il en était le directeur général. Le procureur de la République de Brest l'annonce dans un communiqué. Le parquet de Brest a décidé de classer sans suite l'enquête préliminaire qui visait l'actuel patron des députés LREM, après des révélations du Canard Enchaîné.

Richard Ferrand est tiré d'affaire. Ses ennuis ont commencé le 24 mai dernier, quand le Canard enchaîné a révélé ce qui allait donner naissance à l'affaire qui porte le nom de l'entreprise qu'il dirigeait. Elle était destinée à financer l'installation des Mutuelles de Bretagne dans les locaux appartenant à la compagne du ministre de la Cohésion des territoires.

"Ni infraction au code de la mutualité, ni favoritisme, ni abus de confiance; et éventuelle prise illégale d'intérêt prescrite", a enfin précisé un journaliste d'Europe 1.

Après une plainte de l'association anticorruption Anticor, le parquet de Brest avait ouvert début juin une enquête préliminaire sur cette affaire.

Recommande: