Le Masters pour Garcia

13 Octobre, 2017, 03:17 | Auteur: Gabriel Abbadie
  • Garcia qualifiée pour le Masters

Caroline Garcia s'est qualifiée pour la première fois de sa carrière pour le Masters féminin de Singapour (22-29 octobre), après le forfait à Moscou de la Britannique Johanna Konta, la seule qui pouvait encore lui ravir le dernier billet, a-t-on appris hier auprès de la WTA.

La Britannique s'était hissée jusqu'au quatrième rang mondial en juillet après avoir atteint les demi-finales à Wimbledon, mais elle s'est inclinée dès son premier match lors de ses cinq derniers tournois, ce qui l'a fait chuter jusqu'en 10e place.

Blessée à un pied, Konta a renoncé à participer à la " Coupe du Kremlin", le dernier rendez-vous décisif pour le grand événement en Asie. La qualification de Garcia, qui aura 24 ans le 16 octobre, récompense sa belle fin de saison où elle a gagné coup sur coup à Wuhan puis à Pékin.

Impressionnante depuis un mois donc, la Lyonnaise n'était encore que 16eme joueuse mondial au classement WTA publié le 19 septembre dernier. Une première pour une Française en simple depuis Amélie Mauresmo en 2006.

Recommande: