Luiz Gustavo annonce la couleur avant le Classico face au PSG

13 Octobre, 2017, 21:07 | Auteur: Gabriel Abbadie
  • Luiz Gustavo

"Je pense que plus le temps va passer, plus on va s'unir et plus on va s'aider les uns les autres pour aller loin", a-t-il confié à RMC.

Doté d'une grande expérience (champion de Bundesliga et vainqueur de la Ligue des champions avec le Bayern Munich en 2013 et une participationn à la Coupe du monde avec le Brésil en 2014) et devenu rapidement le maître à jouer du système Garcia, Luiz Gustavo attend donc cette grande échéance avec beaucoup de détermination.

Malgré ce discours ambitieux, le Brésilien, qui a échappé à la suspension pour cette rencontre, est bien conscient qu'il sera difficile de stopper son compatriote Neymar.

"Pour lui, la victoire (2-4) à Nice (match durant lequel il a marqué avant d'écoper d'un carton rouge) peut constituer un déclic". Chacun a vu ce qu'il avait au fond de lui. C'est vrai que cette victoire renversante a été l'occasion de voir la force de cette équipe. Cela va forcément beaucoup nous aider. "Quand on y croit et qu'on travaille vraiment, on peut tout réussir!" a-t-il ajouté.

Le dimanche 22 Octobre prochain, l'Olympique de Marseille accueillera, au Vélodrome, le Paris Saint-Germain (10ème journée de championnat).

Après une acclimatation plutôt réussie, le joueur s'est dit étonné par le niveau de la Ligue 1: " J'aime beaucoup le championnat français.

Avant de poursuivre sur Neymar: " Museler ou arrêter Neymar, c'est très difficile. Je connais son potentiel, et je suis très heureux de jouer contre lui. Pour moi, c'est quasiment impossible de l'arrêter et de ne pas le laisser faire ce qu'il veut sur le terrain. "Sur le terrain, on va tout faire pour le diminuer, le museler et faire en sorte qu'il s'exprime le moins librement possible".

Recommande: